Ma liste de blogs

• [image: Supprimer la mise en forme de la sélection] Après ce court intermède à Cuernavaca et Tepoztlan, nous reprenons la route en direction de Oaxaca. Con...
  • Après des mois d’attente et un peu, beaucoup de paresse de ma part, je vous offre enfin la suite de notre voyage au Mexique. Suite à une suggestion d’une c...
  • Voilà, comme prévu, nous nous dirigeons vers le nord et la maison. Le retour, en ce mois d’avril, vers des températures moins clémentes ne nous enchante...
  • Après avoir quitté la Louisiane, traversé le Mississipi et la pointe de l’Alabama, nous arrivons dans un état américain que nous connaissons bien, la Flo...
  • Il avait été convenu que nous irions dans le sud de la France (et quoi de mieux pour s'y rendre que le TGV) plus précisément à Aix en Provence. En fait, c'...

mercredi 1 décembre 2010

Copacabana

Avant de vous décrire notre périple en Bolivie, laissez-nous vous raconter une petite mésaventure qui, somme toute, s’est plutôt bien terminée. Nous avions réservé par téléphone, ce qui déjà est exceptionnel dans notre cas, deux chambres à l’hôtel La Cupula, à Copacabana, Bolivie. (http://www.hotelcupula.com/) En arrivant sur place, surprise, l’hôtel est fermé pour deux jours, une histoire de taxe non payées parait-il. Nous venons tout juste d’escalader le sentier menant à l’hôtel avec sac à dos et bagages à main. À 4000 mètres d’altitude, la tâche a été pour le moins ardue.  Après un très court moment de panique, nous apercevons un couple de touristes. Ils nous mentionnent qu’à quelques cent mètres plus loin, il existe un hôtel appartenant au même propriétaire.  Nous nous y rendons et faisons connaissance avec Martin, le maître des lieux. Heureux de nous voir enfin, il s’excuse des désagréments. Il a communiqué avec tous les autres clients ayant fait une réservation par internet pour les avertir du problème mais comme nous avions réservé par téléphone, impossible de nous rejoindre.  Il nous propose, en compensation, une chambre qu’il nous réservée dans son autre hôtel, Hostal Las Olas. (www.hostallasolas.com)  Quelque peu septique, on demande à voir parce notre guide de toujours, Lonely Planet, vantait les mérites de La Cupula et surtout sa vue sur le lac Titicaca.

LA SURPRISE FUT TOTALE. Voici donc l’hôtel en question.
La première nuit, nous avons habité dans  La Tortuga,
à l’architecture assez spéciale.
L’habitation comporte deux étages. En haut, un lit double
sous un dôme de pierre
ainsi que deux hamacs
pour relaxer. C'est le coin d’Eva, incluant une vue sur le lac Titicaca.
En descendant l’escalier,
nous  arrivons dans nos quartiers incluant un immense lit rond,
une cuisinette bien équipée,

ainsi qu’une salle de bain moderne
avec lumière tamisée parmi les fleurs pour la nuit. Nous avons droit à une petite terrasse avec chaises et hamacs,
à un bain tourbillon,

et surtout à une vue incroyable sur ce superbe lac Titicaca
et sur le village tout en bas.
Il ne restait plus qu’à admirer le coucher de soleil sur le lac navigable le plus haut du monde.

Nous avons voulu réserver pour les autres nuits mais l’endroit n’était pas disponible. Martin nous a gentiment transférés dans l’habitation Los Eucaliptos,
plus conventionnelle, quoique…Toujours deux étages,
des lits plus conventionnels,

une cuisinette fonctionnelle,
une salle de bain originale,

un aménagement intégrant l’environnement extérieur comme cette pierre au pied de l’escalier,

et toujours cette vue inoubliable sur la baie
et le lac.
Bref, comment être chanceux dans sa malchance.

En passant, l’hôtel La Cupula est aussi très bien mais disons, plus « conventionnelle »

Almarita a dit…

MALADE !!!!
J'ai jamais pu avoir une chambre comme celles-ci en Bolivie !!!
Et quelle belle journée de soleil sur le lac ...